« L’année 2021 a apporté des transformations significatives dans le secteur financier et immobilier. Avec les défis posés par la pandémie mondiale, les tendances récentes ont déplacé la dynamique de l’industrie.
La digitalisation s’est révélée essentielle pour maintenir les opérations en cours, de l’utilisation de la technologie de signature électronique pour les contrats immobiliers aux visites virtuelles de propriétés. La technologie Blockchain aussi a commencé à faire son entrée dans le secteur immobilier, avec des transactions immobilières utilisant des cryptomonnaies telles que le Bitcoin.
Dans le secteur financier, l’accent a été mis sur la fourniture de services sans contact et sur la diversification des portefeuilles d’investissement pour minimiser les risques. Les technologies financières, ou Fintech, ont aussi vu une augmentation de leur utilisation, offrant des solutions plus rapides et plus efficaces.
Ces innovations ont transformé la façon dont nous interagissons avec le secteur financier et immobilier. Malgré les défis posés par la pandémie, elles ont ouvert de nouvelles opportunités pour l’avenir. »