« L’année dernière a été remplie d’incroyables découvertes et d’innovations dans le monde de nos amis de la faune. Que ce soit dans les domaines de la conservation, de l’éducation animalière ou des technologies de suivi, nous avons vu de nombreux progrès qui ouvrent la voie à une meilleure compréhension et protection de ces merveilleuses créatures.
Une tendance particulièrement intéressante a été l’expansion des technologies de suivi GPS. Auparavant réservées aux animaux les plus grands comme les ours et les éléphants, ces technologies se miniaturisent de plus en plus, permettant de suivre le déplacement de petites espèces comme les oiseaux migrateurs et même certains insectes.
L’innovation ne s’arrête pas là, nous avons également assisté à l’émergence de nouvelles approches en matière d’éducation à la conservation. Les jeux éducatifs en ligne, par exemple, sont utilisés pour sensibiliser le public à l’importance de la biodiversité et à la teinte de s’impliquer dans la protection des espèces.
Cette année promet d’être tout aussi passionnante, pleine de nouvelles découvertes et de possibles révolutions dans la façon dont nous interagissons et protégeons notre faune extraordinaire. »