« Le monde du tourisme a connu une transformation majeure ces dernières années, accentuée par l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur. De plus en plus, les voyageurs recherchent des expériences plus authentiques et durables.
Selon une étude récente d’Euromonitor International, le tourisme durable est un domaine qui devrait connaitre la plus forte croissance ces prochaines années. Cette tendance se traduit par une volonté de se rapprocher de la nature, de privilégier des modes de transport moins polluants et de favoriser des hébergements respectueux de l’environnement. De leur côté, les fournisseurs de services touristiques sont de plus en plus nombreux à adopter des pratiques plus vertes et à proposer des offres écologiques pour répondre à cette demande grandissante.
En termes d’innovation technologique, la réalité virtuelle et augmentée ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme. Par exemple, plusieurs musées et sites historiques offrent désormais des visites virtuelles aux visiteurs, leur permettant de découvrir des lieux sans avoir à se déplacer physiquement. Pour plus d’informations sur ces nouvelles tendances, vous pouvez consulter ce site qui offre une pléiade d’articles intéressants sur le sujet. »