RSS
RSS

Event : Panique dans les donjons

Image
Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8645
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Event : Panique dans les donjons

Messagepar Staff FO » dim. 1 avr. 2018 01:30



Panique dans les donjons
Ces derniers temps, certains phénomènes ont un peu attiré l'attention des propriétaires de donjons... Une ombre, un bruit étrange dans leur instance, un boss au caractère un peu particulier... Pourtant, il ne s'agissait pas de bug, et pour cause : Une étrange créature capable de se polymorpher a envahi les donjons joueurs !
Votre mission, si vous l'acceptez, va être de traquer cette créature ! Mais sur son passage, elle a rallié un boss à sa cause, qu'il vous faudra affronter. Systématiquement, elle finira par s'enfuir, laissant derrière elle un artefact qu'il vous faudra ramasser. Et ce n'est qu'au bout de 3 artefacts rassemblés que vous parviendrez à l'isoler, au-dessus des villages alliés !

Fonctionnement :
- Nous vous invitons à ouvrir un topic de chasse dans un des 16 donjons joueurs, au choix (essayez de varier les archétypes de monstres et les donjons cependant). Le propriétaire du donjon peut bien entendu se joindre à vous !
- Les mobs et boss ne seront pas hostiles à votre égard, sauf celui rallié par la créature
- En tant que donjons, il faudra constituer un groupe pour y entrer, même si vous ne devez vaincre que le demi-boss rallié et la créature !
- Une fois 3 artefacts droppés, contactez un staffeux ou envoyez un MP à Staff FO pour que le compte Maître du Jeu vienne jouer avec vous l'affrontement final ;)

- Les donjons n'ayant aucun descriptif (la Tour Plénière et Kaosu no Okoku) ne sont pas accessibles.
Codage de Lyra






Apparences & artefacts
Une créature aussi versatile a bien entendu fini par s'imprégner un peu de l'atmosphère des lieux où elle est passée. Voici donc ce que vous pourrez trouver :

- MonmusuLand : En passant dans le paradis des monster girls, la créature a pris l'apparence d'une dragon girl digne de faire concurrence à Drigony ! ... Et d'ailleurs, c'est bien Drigony qu'elle a ralliée à sa cause, trop heureuse de se trouver une sœur !
Archétype du monstre : Bruiser physique corps à corps
Artefact à dropper : Statuette de bébé dragon
Image


- La forêt de Koby et ses amis : La forêt de Koby, c'est un lieu super ! Au contact des créatures de ce donjon, le polymorphe a pris l'apparence d'une petite orc. Mais bien sûr vu sa taille, c'est Orky qu'elle a pris pour protectrice...
Archétype du monstre : Dps hybride (physique et magique) à mi-distance
Artefact à dropper : Bouton d'Or
Image


- La forteresse foudroyante : Dans ce palais de foudre et de vent, la créature a tout naturellement pris l'apparence d'un kirin. A ce titre, ce n'est autre que Thunderlord qu'elle a réussi à amadouer !
Archétype du monstre : Tank
Artefact à dropper : Cristal de foudre
Image


- L'hypogée Sélénite : Lors de son passage dans l'antre de la noirceur, la créature a pris l'apparence d'une authentique vampire. Il n'est donc pas bien difficile de deviner qui elle a embobiné, n'est-ce pas ? Il s'agit de Fell.
Archétype du monstre : Dps magique à mi-distance
Artefact à dropper : Fiole de sang pur
Image


- Animatronics playground : L'ambiance survoltée du terrain de jeu de la mère des animatroniques a laissé ses traces sur le métamorphe, qui s'est changé en lion mécanique et a rallié à sa protection la Broyeuse, qui l'a vu comme un prototype ne méritant pas la destruction.
Archétype du monstre : Bruiser (tank-dps) magique au contact
Artefact à dropper : Engrenages perdus
Image


- Palais marin ensorcelé : Les eaux de tous les horizons ont toujours su alimenter l'imaginaire, et la créature en a bien profité ! C'est donc une magnifique sirène qui vous y attendra, placée sous la protection d'Aphrodite.
Archétype du monstre : Support/heal
Artefact à dropper : Perle de sirène
Image


- Pandémonium : Ah, le temple de la robotique, ou presque ! Dans tous les cas à force de traîner dans le Pandémonium, la créature s'est changée en terrifiant space marine. Malheureusement pour vous, il a le soutien de Helza et Jürgen.
Archétype du monstre : Bruiser physique à mi-distance
Artefact à dropper : Bouton "Do not push"
Image


- Fatalis Exodus Armageddon Redemptio : Dans le donjon sans doute le plus tourmenté du jeu, la créature est devenue un jeune homme tout aussi tourmenté. Et ce n'est autre que Solwkuya qui est venue à son secours pour le protéger !
Archétype du monstre : Dps physique au contact
Artefact à dropper : Crâne étrange
Image


- Kamelot : La chevalerie à l'état pur ! Qui ne serait pas touché par les nobles valeurs qu'elle incarne ? En tout cas le visiteur de Kamelot y a été très réceptif, puisqu'il s'est changé en charmant chevalier juché sur un cheval. Cet élan chevaleresque lui a d'ailleurs permis de rallier Guenièvre à sa cause.
Archétype du monstre : Dps mixte
Artefact à dropper : Épée maudite
Image


- La cathédrale sombre : Au contact des créatures d'outre-monde, le mystérieux polymorphe a pris la forme d'un dragon squelettique. En tant que créature plus agile, elle a réussi à convaincre le père Skaren de l'épauler.
Archétype du monstre : Dps magique au contact
Artefact à dropper : Crâne momifié
Image


- La couvée solaire : Dans l'antre de la chaleur et des flammes, la créature s'est changée en étrange destrier de feu. Cette affinité au feu lui a permis de séduire Lotan Sezir.
Archétype du monstre : Tank
Artefact à dropper : Pierre incandescente
Image


- Zoorryfu : Dans ce donjon offrant une protection aux furries sous une égide elfique, l'étrange être a pris l'apparence d'une délicate furry chatte, ce qui lui a permis de s'attirer la sympathie de Felindra.
Archétype du monstre : Support contrôles de foule
Artefact à dropper : Feuilles éternelles
Image


- La Crypte : Dans cet endroit pour le moins underground, la créature a changé son apparence pour celle d'une curieuse démone en habits de cuir. Hélas pour vous, ce look pour le moins particulier lui a permis d'embrigader Jack, le barman de l'endroit.
Archétype du monstre : Bruiser physique corps à corps
Artefact à dropper : Chope mousseuse
Image


- Zone Démilitarisée 301 : Dans l'instance pour le moins particulière de la vampire au sniper, l'intrus a pris l'apparence d'un étrange commando. Malheureusement pour vous, il a également réussi à appâter la horde de chiens sauvages du donjon.
Archétype du monstre : Dps physique distance
Artefact à dropper : Balles encore chaudes
Image
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8645
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Event : Panique dans les donjons

Messagepar Staff FO » dim. 1 avr. 2018 17:28



Questions-réponses
Parce que cet event semble soulever pas mal de questions dans vos têtes ! Pas de panique, voilà un petit guide.

C'est un poisson d'avril ?
... 8D

Je dois faire le donjon ?
Non. Vous devez simplement entrer dedans, tuer le demi-boss rallié et la créature, et zou, fini. Les autres boss et les mobs ne vous attaqueront PAS.

Alors pas d'armure ? Ni d'xp ?
Hé non, pas d'armure ni d'xp de fin d'instance ! Ce serait un peu facile sinon :)

Et si le donjon est trop HL pour moi ?
Pour l'event, tous les donjons joueurs sont ouverts à toutes les tranches de niveaux. Cependant si vous voulez explorer un donjon trop HL pour vous, il y aura plus ou moins des règles de PL, à savoir : Vous devrez vous limiter à un maximum de 5 posts par personne. (On vous a vus, petits engrangeurs d'xp !) Et bien sûr, le boss et la créature prendront la moyenne de vos niveaux.
[Bien entendu, l'abrogation du level minimum ne concerne QUE la traque, vous ne pourrez pas faire le donjon normal]

Je peux jouer mon demi-boss ?
Non. Mais vu que vous pouvez faire partie du groupe d'épuration de votre donjon, rien ne vous empêche d'aider vos alliés de circonstance en leur donnant des indications sur votre boss :)

Et la créature ?
Non plus, ce serait trop facile. Néanmoins le staff vous en a donné un archétype et partant de là, en comptant sur vos imaginations débordantes, vous êtes plutôt libres sur les attaques qu'il fera.

Je peux tuer la créature ?
Non. Peu importe le nombre de dégâts qu'elle prendra, elle s'enfuira automatiquement. La seule façon de la battre sera le combat final au-dessus des villages alliés.

Je dois mettre le topic en validation ?
Non. Tout ce que vous avez à faire, au terme des explorations et une fois les 3 artefacts récupérés, c'est de MP Staff FO pour jouer l'affrontement final. (Gardez néanmoins en mémoire qu'un joueur a qualité de modérateur dans son propre donjon).

L'event dure combien de temps ?
Pour l'instant, autant qu'un event normal, donc un mois.
Codage de Lyra




Retourner vers « News »